Conditions Générales de Vente

1- PRÉAMBULE

Ce site est édité par la société Les 2 Versants, SAS au capital de 100 000€, dont le siège social est au 1646 route Nationale 6 - 69760 Limonest - France, inscrite au registre du commerce de Lyon sous le numéro 814 366 367.

2- COMMANDES

commande sur le site www.les2versants.fr, par téléphone, par email (limonest@les2versants.fr) ou par courrier. Toute commande passée auprès de la société Les 2 Versants sous-entend que l’acheteur accepte les conditions générales de vente. La commande ne peut être enregistrée sur le site que si vous vous êtes clairement identifié par l'entrée de votre adresse email et de votre mot de passe. Les données communiquées par l'acheteur et enregistrées par Les 2 Versants lors de la commande constituent la preuve des transactions entre Les 2 Versants et l'acheteur. Le clic de validation « COMMANDER » à la fin du processus de commande constitue la confirmation de la commande, et constitue une signature électronique de même valeur qu'une signature manuscrite. La validation définitive de la commande intervient après validation du paiement. Après avoir passé votre commande nous vous envoyons, par email, un accusé de réception de celle-ci comprenant un récapitulatif des articles commandés et l'adresse de livraison.

Après enregistrement de la commande, une facture détaillée imprimable sera disponible sur le site www.les2versants.fr dans la rubrique « Mon compte ». Les données d'une commande sont archivées pendant une durée de 10 ans au siège social de la société Les 2 Versants. Vous avez la possibilité d'accèder aux données archivées en faisant une demande auprès de la société Les 2 Versants.

Les 2 Versants se réserve le droit de refuser une commande dans les cas où l'acheteur n'aurait pas réglé totalement ou en partie une précédente commande, ou dans le cas où un litige de paiement subsisterait.

3- PRIX

Nos prix sont exprimés en euros. Ils sont calculés au plus juste, en conséquence, il nous est impossible d’accorder une quelconque remise pour quelque raison que ce soit. Les 2 Versants se réserve le droit de les modifier sans préavis en cas d'augmentation des charges, notamment du taux de TVA, et en cas d'erreur manifeste. Les factures seront établies sur la base des tarifs en vigueur au moment de la commande. Vous devrez vous acquitter, en plus du prix des produits, d'une participation forfaitaire aux frais d'envoi dont le montant sera précisé avant validation de la commande. Cette participation dépend des produits commandés, ainsi que du lieu et du mode de livraison.

Attention : Pour un service client optimisé, nous faisons régulièrement des mises à jour automatiques du site www.les2versants.fr. Lors de ces opérations, des erreurs de transmission peuvent générer des erreurs de prix. Dans ce cas, la commande ne pourra pas être honorée et vous serez très rapidement prévenu.

4- COMMANDES À L'EXPORT ET DROITS DE DOUANE

Toute commande expédiée en dehors de l’Union Européenne et dans les DOM-TOM sera automatiquement facturée en prix hors taxe. 

Les formalités d'importation, les droits de douane et les taxes éventuelles, liés à la livraison d'un article en dehors de l'Union Européenne et dans les DOM-TOM, sont à la charge de l’acheteur et relèvent de sa responsabilité exclusive. Ils devront être acquittés auprès des autorités compétentes du pays de livraison. L'acheteur est le seul responsable de la vérification des possibilités d'importation des produits commandés au regard du droit du pays de livraison. Les 2 Versants n'est pas tenu de vérifier et d'informer l'acheteur des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, Les 2 Versants conseille à l'acheteur de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays. Veuillez noter qu’en commandant sur le site, vous êtes considéré comme l’importateur officiel et tenu de respecter toutes les lois et réglementations du pays où vous recevrez la marchandise. Les livraisons transfrontalières peuvent être soumises à une procédure d’ouverture et d’inspection par les autorités douanières.

5- LIVRAISON

Vous pouvez choisir différents modes de livraison selon les délais de livraison et le pays où vous souhaitez être livré :

Livraison classique en France métropolitaine, à domicile et hors domicile, en So Colissimo par La Poste

Vous pouvez être livré chez vous, ou à l’adresse de votre choix, sous réserve uniquement du paiement de la participation forfaitaire aux frais d’expédition. Vous serez livré par la Poste en Colissimo 72h à partir de la sortie de votre colis de notre entrepôt. Pour calculer la date de livraison, comptez 3 à 5 jours environ après la validation de votre commande pour les articles en stock et 10 à 15 jours pour ceux qui ne le sont pas. Pour les colis hors-norme, la livraison est assurée, dans les mêmes conditions, par notre transporteur partenaire.

Attention, les délais de livraison peuvent être allongés en raison des mesures gouvernementales d’interdiction de circuler pour les poids lourds pendant les week-ends.


Livraison classique à l’international en Colissimo International par La Poste

Vous pouvez être livré à l’adresse de votre choix dans le monde entier. La livraison se fera par Colissimo International dans un délai de 5 à 14 jours à partir de la sortie de votre colis de nos ateliers. Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps, si un des articles n’est pas disponible la livraison peut être décalée, la commande étant préparée lorsque tous les produits qui la constituent sont en stock chez Les 2 Versants. Les tarifs de livraison sont calculés en fonction de la destination et des articles commandés, au moment de la validation de la commande.

Livraison rapide en France métropolitaine -Service 24/48h Les 2 Versants par Chronopost

Sélectionnez la livraison Chronopost (livraison express à domicile) dans les modes de livraison lors de votre commande et elle sera traitée en priorité. Cette livraison se fait par Chronopost contre signature au plus tard dans les 48 heures qui suivent l’arrivée de votre commande et de son règlement chez nous (certaines agglomérations pouvant être livrées en plus de 48h).
Vous serez livré à domicile ou à l’adresse de votre choix, entre 8 h et 13 h, contre signature. En cas d’absence un avis de passage est laissé dans la boîte à lettre si accessible et le colis est déposé au bureau de Poste ou en agence.

Commandez avant 10 h 30 et votre commande sera expédiée le jour même. Le délai de livraison pourra ainsi être réduit à 24h, selon les agglomérations.

Attention, si vous payez par chèque ou virement, le délai court à partir du matin de la réception de votre règlement. Ce service est incompatible avec un envoi contre-remboursement. Ce service n'est pas compatible avec les articles hors norme (skis, pulkas et certains produits fragiles).

Sont neutralisés : les samedis, dimanches et jours fériés, ainsi que nos rares jours de fermeture. Pendant le mois d’août, nous faisons tout notre possible pour respecter les 48 heures, malgré nos effectifs réduits. Nos engagements sont valables dans la limite des stocks disponibles. Le solde éventuel vous est expédié port à notre charge en vitesse normale, dès réapprovisionnement.

Livraison gratuite en magasin Les 2 Versants  

Vous pouvez venir récupérer GRATUITEMENT votre commande dans le magasin Les 2 Versants.
 

Les 2 Versants s'engage à effectuer la livraison des articles commandés dans les plus brefs délais en fonction du mode de livraison choisi et de la disponibilité des articles. Nous ne pouvons néanmoins garantir aucun délais de livraison, ils dépendent également des transporteurs et des conditions météo. Les délais de livraison indiqués sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement et d'acheminement. Les samedis, dimanches et jours fériés sont neutralisés. Si un produit n’était pas disponible dans un délai raisonnable, Les 2 Versants se réserve le droit de fractionner les expéditions, la participation aux frais de port sera facturée sur la base d'un seul envoi.

Attention : Avant les départs en vacances et juste avant Noël, nos délais et ceux de nos transporteurs partenaires ont tendance à augmenter. Si vous le pouvez, soyez prévoyants et anticipez.

Vous pourrez suivre l’état de votre commande dans la rubrique « Mon compte » du site www.les2versants.fr. Le suivi de la livraison pourra se faire directement sur le site de nos partenaires avec le numéro de suivi fourni.

 

6 - FRAIS DE PORT & EMBALLAGE

Livraison CLASSIQUE en France métropolitaine

- A domicile : Pour tout envoi une participation forfaitaire de 9,00€ vous est facturée. 

- Livraison GRATUITE dès 100€ d'achats : Sur le prix total TTC du panier, pour les livraisons classiques (So Colissimo) en France métropolitaine. Valable uniquement pour les commandes passées sur Internet.

Livraison RAPIDE en France métropolitaine

- A domicile : Une participation forfaitaire vous est facturée : 25€.

Livraison à l’étranger (Suisse et Belgique uniquement),

Pour tout envoi une participation forfaitaire de 15,90€ vous est facturée. 

Exception

Attention, pour certains articles trop lourds ou ayant des conditions particulières de transport (pulkas, poutres d'entrainement à l'escalade, gaz et produits dangereux), seule la livraison par transporteur est applicable et les frais de port seront calculés à la fin de la commande.

Nous assurons GRATUITEMENT votre colis contre les risques de perte en cours de transport. Vous seriez dans ce cas remboursé après une enquête de la société d’assurance. Ouvrez le colis en présence du transporteur. En cas d’avarie, faites toutes réserves sur le bon du transporteur : il est SEUL responsable. Confirmez par lettre recommandée dans les trois jours. Le transporteur vous dédommagera.

7- PAIEMENT

Vous pouvez choisir plusieurs moyens de paiement pour régler votre commande.  

Carte bancaire MasterCard ou Visa

Ce mode de règlement est à privilégier pour les commandes sur internet. Il permet un traitement rapide de votre commande.
De plus, votre paiement est totalement sécurisé par cryptage. Les éléments de la transaction sont transmis directement au GIE Cartes Bancaires au travers du site de paiement sécurisé MERCANET sans que nous même ou une quelconque personne physique puisse voir, intercepter et donc pirater votre carte bancaire.
Le plus Les 2 Versants : Nous ne donnons l'ordre de débit de votre carte qu'au moment de l'expédition. Cet ordre ne concerne donc que les marchandises réellement livrées. Plusieurs débits peuvent être effectués en cas de livraisons partielles multiples.

 

Virement bancaire

Vous pouvez payer par virement bancaire. Attention, dans ce cas, nous attendons de pouvoir visualiser votre virement sur notre compte avant d'envoyer la marchandise. Ce moyen de paiement est donc incompatible avec une réception rapide de votre commande. De plus, les frais bancaires pour les virements effectués depuis un pays hors Union Européenne sont à la charge du client.
Ne pas oublier d'indiquer le numéro de commande dans l'objet (motif) du virement.

  • Numéro de compte : 30004-01981-00010057131-90
  • Numéro IBAN : FR76-3000-4019-8100-0100-5713-190
  • Code BIC/SWIFT : BNPAFRPPXXX
  • Nom du compte : SAS LES 2 VERSANTS
  • Nom et domiciliation de la banque : BNP PARIBAS CHAMPAGNE MT DOR

Si le virement bancaire n’est pas effectué dans les 7 jours suivant la date de commande, cette dernière sera annulée.

Chèque

Vous pouvez également payer par chèque à l'ordre de LES 2 VERSANTS SAS.
Attention, dans ce cas, nous attendons que le règlement nous soit parvenu avant de livrer. Ce moyen de paiement est donc incompatible avec une réception rapide de votre commande.

Le chèque est à libeller à l'ordre LES 2 VERSANTS SAS et à envoyer à :
Les 2 Versants
1646 route nationale 6
69760 LIMONEST

Veuillez noter au dos : « Commande Internet » avec la date et le numéro de votre commande.

8- CARTE DE FIDÉLITÉ

Toute personne physique qui fait une commande chez Les 2 Versants, par Internet, cumule des points de fidélité à raison de 1 point pour 1 euro acheté. Sont exclus les clients bénéficiant de conditions particulières. Les articles en promotion, soldes, bonnes affaires, ventes flash, ou ayant bénéficié d’une quelconque remise, ainsi que certains articles des rayons librairie, orientation et topographie, et les appareils électroniques ne permettent pas de cumuler des points. Ces points de fidélité donnent droit à une réduction de 5 centimes d’euro par point valable sur un prochain achat. Vos points de fidélité apparaitront dans la rubrique « Mon compte » du site www.les2versants.fr et pourront être utilisés comme moyen de paiement lors de commandes ultérieures.

Attention, les points sont acquis au moment de la facturation et non de la commande. Vous ne verrez donc vos points apparaître dans votre compte à J+2 après votre commande (hors week-end et jours fériés).

9- RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Les marchandises restent la propriété de la société Les 2 Versants jusqu’à paiement intégral de leur prix, frais de port compris. Les risques afférents à la chose vendue sont cependant transférés à l’acheteur dès la livraison, laquelle est effective à la remise du produit au consommateur.

10- LITIGES

Une éventuelle contestation sur la nature ou la quantité des articles reçus doit nous être formulée dans les 48 heures suivant la réception du colis.

Nous pensons résoudre directement avec vous toute difficulté qui pourrait survenir dans l’exécution de vos commandes et leur règlement. Néanmoins, en cas de litige irréductible, le tribunal compétent sera celui du lieu de domicile du défendeur.

11- DROIT DE RETRACTATION

Vous disposez d'un délai de 14 jours francs pour faire valoir votre droit de rétractation à partir de la date de réception du dernier article commandé. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple lettre envoyée par La Poste, ou courrier électronique).

Sont exclus du droit de rétractation les biens périssables, boissons alcoolisées, biens personnalisés, biens indissociables, biens sensibles (hygiène), services pleinement exécutés, périodiques et magazines, enregistrements audio ou vidéo.

Tout envoi en port dû sera refusé

12- GARANTIE, RETOUR

Avant de retourner un produit, pour éviter toute incompréhension ou fausse manœuvre, demandez-nous l’autorisation par téléphone au 04 78 21 00 35 ou par mail limonest@les2versants.fr .

 

Articles neufs : Retour possible sous 14 jours francs

Tout matériel qui ne vous conviendrait pas sera repris. Vous n’avez pas à justifier le retour. Tout vêtement dont la taille n’irait pas, sera échangé. Le matériel doit être rigoureusement neuf et retourné sous emballage d’origine et en bon état dans les 14 jours francs. En échange de ces articles retournés, vous pourrez soit demander un échange, soit recevoir un avoir du même montant valable 1 an chez Les 2 Versants, soit être remboursé (frais de port inclus correspondants au mode d'envoi standard le moins cher).

Joignez à votre retour d’articles neufs un bon de retour ou d’échange à télécharger ici

Tout envoi en port dû sera refusé.

Etat du produit

Le produit devra impérativement être retourné neuf correctement protégé dans l’emballage d’origine non endommagé, accompagné de tous accessoires éventuels, notice d'emploi et documentation fourni lors de l’achat. Veuillez noter que les produits livrés ne doivent pas avoir été utilisés dans une mesure qui excède ce qui est nécessaire pour juger leur nature, leurs caractéristiques et leurs bons fonctionnements. Si vous les avez testé, nous vous demandons de nettoyer toutes traces de leur utilisation. Sinon, nous serons contraints de vous facturer une somme forfaitaire de 20 euros. Les produits technologiques tels que caméras, GPS, casques audio, montres, talkie walkie peuvent être manipulés par le consommateur mais celui-ci assumera sa responsabilité en cas de dépréciation des produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit acheté. Le retour de ce type de produit ayant été descellé fera l’objet d’une inspection approfondie. Un forfait de 20 euros sera facturé à l'Acheteur pour le reconditionnement et la réinitialisation du produit. Si vous utilisez l’emballage d’origine comme carton pour l’expédition de votre retour, nous serons contraints de vous facturer une somme forfaitaire de 20 euros. Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait de l'Acheteur et que cette utilisation ou ces dommages rendent les produits impropres à une nouvelle commercialisation.

 

Exclusions

Attention, les articles suivants ne seront ni repris ni échangés :

- les produits personnalisés ou confectionnés selon les spécifications demandées par l'Acheteur. Les skis percés et montés, les peaux de phoques coupées à la taille de l'équipement du consommateur, les chaussures thermoformées…

- les produits périssables et/ou descellés comme les produits alimentaires, les produits solaires et d'entretien, pour des raisons d'hygiène et de protection de la santé.

Dans le cas d'un retour d'un pack, le client devra retourner l'intégralité du pack. Il n'est pas possible de retourner une seule partie du pack. 

 

Articles ayant été utilisés

Les articles sont vendus sous la seule garantie du fabricant.

Est évidemment exclue de cette garantie l’usure normale en utilisation. Les articles retournés pour réparation ou demande de garantie doivent obligatoirement être propres et secs.

Que les articles soient neufs ou non, joignez au matériel en retour une lettre explicative et la facture d’achat ou sa photocopie.

Les 2 Versants se réserve la possibilité de modifier la gamme des modèles présents sur le site et les caractéristiques techniques des articles proposés.